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Une Fribourgeoise victime du piratage de son compte sur l’application Booking.com

Une trentaine de cas de cyberattaques sur Booking.com ont été recensés en Suisse depuis janvier. Une Fribourgeoise qui a réservé un hôtel à Barcelone a failli en faire les frais: les 3000 francs débités ont été remboursés par le site.

Les pirates tentent d’obtenir des informations des clients du site de réservations en ligne Booking.com. © Keystone
Les pirates tentent d’obtenir des informations des clients du site de réservations en ligne Booking.com. © Keystone

Thierry Jacolet

Publié le 23.09.2023

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Cyberattaques » «Pour éviter les mauvaises surprises, il faut vraiment bien vérifier les informations demandées sur Booking.com, quand on a fait une réservation. Les pirates sont très malins. » Laetitia Broillet sait de quoi elle parle. Cette Fribourgeoise n’avait pas encore vu la plage de Barcelone cet été qu’un gros grain de sable a failli lui ruiner ses vacances: une cyberattaque sur la plate-forme internationale de réservations en ligne.

La cliente a déjà la tête en Espagne fin juin, quand elle reçoit ce message un vendredi après-midi. Il est envoyé sur l’application via le fil de la discussion avec l’hôtel qu’elle a réservé. «Ce message ne m’a pas interpellée car c’était la suite des premiers échanges», se souvient-elle. «En plus, j’avais d

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