Série: Kaos, au royaume de la paranoïa, Zeus est assurément le roi
Transposer la mythologie grecque à l’ère contemporaine, c’est le choix osé mais convaincant de Charlie Covell, la créatrice de Kaos. A voir sur Netflix.
Transposer la mythologie grecque à l’ère contemporaine, c’est le choix osé mais convaincant de Charlie Covell, la créatrice de Kaos. A voir sur Netflix.
Une athlète iranienne, en route pour les championnats mondiaux de judo, est persécutée par son gouvernement. Le début d’un thriller rondement mené.
Klaudia Reynicke signe une chronique familiale rafraîchissante ancrée dans le contexte politique et économique compliqué du Pérou des années 1990. Prix du public au dernier Locarno Film Festival.
Gérard Darmon et Didier Bourdon se disputent un formidable magot sur une petite île de Bretagne. Une comédie au charme rétro qui ne réinvente pas la roue mais qui séduira les amateurs du genre.
Blockbusters, films d’auteur, comédies, biopics, curiosités… La rentrée est mouvementée dans les salles obscures. C’est même un vrai festival.
Dans une Allemagne d’après la chute du mur de Berlin, un tas de billets de banque fait tourner les têtes des camarades de l’ex-RDA.
La cinéaste Patricia Mazuy signe un mélo carcéral entre lutte des classes et amitié inattendue. Un film thématiquement très riche, avec Isabelle Huppert et Hafsia Herzi.
Le cinéaste Mehdi Sahebi, qui a lui-même quitté l’Iran pour venir en Suisse en 1983, filme des migrants afghans et iraniens qui racontent leur quotidien helvétique fait d’espoirs et de désillusions.
La chaîne franco-allemande Arte propose l’intégralité de cette série danoise, soit trois saisons oscillant entre le polar et la fresque sociale.
Le dernier film de Jacques Audiard, un polar qui vire au mélodrame autour d’un chef de cartel mexicain désireux de changer de sexe et de vie, laisse perplexe.