Lutte suisse: Une histoire de prestige à Appenzell
Les Fribourgeois disposeront de tous leurs atouts pour la fête du 125e anniversaire de l’association fédérale, rendez-vous majeur de l’année 2024, dimanche.
Les Fribourgeois disposeront de tous leurs atouts pour la fête du 125e anniversaire de l’association fédérale, rendez-vous majeur de l’année 2024, dimanche.
Les Glânois ont ramené sept points de Liestal à l’occasion du 4e tour du championnat de ligue B. Ils recevront notamment Bienne-Lyss, leader, lors du dernier tour qui s’apparentera à une finale dans trois semaines.
Le Lacois est le seul Fribourgeois à avoir ramené une couronne de la fête alpestre du Schwägalp, la dernière d’envergure avant la fête du 125e anniversaire.
Il faudra attendre pour le savoir. La commission technique romande a décidé de repousser l’officialisation de sa sélection de douze lutteurs au 20 août.
La Gruérienne a coiffé des lauriers lors de la fête féminine du Lac-des-Joncs, ses cinquièmes de l’année.
Le Lacois a remporté la dernière couronne alpestre qui lui manquait et mis fin à la disette fribourgeoise au Brünig. Hans-Peter Pellet avait ramené des lauriers en 2008 et aucun Fribourgeois ne l’avait imité en 2013, 2016 et 2019.
Les Fribourgeois tenteront dimanche au Brünig de décrocher une couronne alpestre qui manque à leur palmarès. Hans-Peter Pellet est le dernier Fribourgeois à avoir obtenu une couronne lors de cette manifestation. En 2008!
Le Gruérien a remporté la fête cantonale valaisanne, ce dimanche aux Haudères, en disposant en passe finale du Broyard Romain Collaud. Les Fribourgeois ont coiffé six des quatorze couronnes distribuées.
En passe finale de la fête romande à Riaz, à deux pas de son domicile marsensois, le Gruérien a subi la loi de l’invité – et favori saint-gallois – Werner Schlegel en passe finale.
Engagée aux championnats d’Europe juniors à Novi Sad, la Singinoise s’est hissée jusqu’en finale avant de s’incliner devant une Ukrainienne.