Chronique: Savoir écouter le murmure des mûres mûres
Ah, la tentation des fruits défendus… Les baies et les fruits ont parfois de belles formes et des couleurs
...Ah, la tentation des fruits défendus… Les baies et les fruits ont parfois de belles formes et des couleurs
...Vos plantes ont souffert durant votre absence… Pas de panique, notre spécialiste a toutes les astuces pour les remettre sur pied.
Mesdames et Messieurs, permettez-moi de vous présenter la diva du jardin, la star méconnue, la sensation burlesque
...A Genève, le Jardin des couleurs sensibilise au savoir-faire millénaire et oublié de la teinture naturelle. A travers ses ateliers, il ambitionne également de reconnecter l’être humain à la nature.
La station expérimentale d’Agroscope à Maran, au-dessus d’Arosa, comprend des parcelles d’essai pour la production fourragère et les pommes de terre ainsi qu’un jardin alpin composé de près de 500 espèces de plantes.
Sur le campus Grüental de la Haute Ecole zurichoise de sciences appliquées, à Wädenswil, fleurit un magnifique espace vert ouvert au public. Plus de 4000 espèces de plantes y prospèrent sur une surface de onze hectares, dominant le lac.
Essences indigènes favorables à la biodiversité et parfaitement adaptées au climat suisse, les hêtres sont un choix idéal pour former une haie.
Issu d’une hybridation de Philadelphus coronarius, P. microphyllus et P. mexicanus,
...Plutôt que de se servir d’insecticides, notre jardinier livre ses conseils pour s’accommoder des limaces en ces temps humides.
Le festival Botanica revient dès le 8 juin dans les jardins botaniques suisses. L’accent est mis sur les plantes indigènes.