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Röstigraben médiatique

La culture médiatique n’est pas la même des deux côtés de la Sarine, explique un chercheur zurichois

Les affiches du "non" au paquet d'aide aux médias situent les millionnaires à Zurich dans leur version francophone, mais reste plus évasives dans leur version germanophone. © Keystone
Les affiches du "non" au paquet d'aide aux médias situent les millionnaires à Zurich dans leur version francophone, mais reste plus évasives dans leur version germanophone. © Keystone

Ariane Gigon, Zurich

Publié le 23.01.2022

Temps de lecture estimé : 3 minutes

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Votations » Les affiches du comité opposé au paquet d’aides aux médias ne sont pas les mêmes dans toutes les régions de Suisse. La politique spectacle est aussi plus forte outre-Sarine. Le chercheur Linards Udris, de l’Institut pour les sciences de la communication et la recherche sur les médias de l’Université de Zurich (UZH), fait le point sur la campagne avant la votation du 13 février et sur les possibles conséquences, pour la démocratie, de médias affaiblis. 

La NZZ a publié deux recommandations de vote: sa rédaction dit «non», son éditeur «oui». Une telle division est-elle inédite?  

Linards Udris: Non, cela avait aussi été le cas avant la votation sur Billag, par exemple (suppression de la redevance télévision et radio, rejetée par 71,6% le 4

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