La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Skicross: Alex Marro, mieux vaut tard que jamais

Freiné par une grave blessure et son manque d’expérience, le représentant du SC Lac-Noir a percé sur le tard. A 28 ans, il a franchi un cap important cet hiver et peut se projeter avec optimisme sur la suite de sa carrière.

Alex Marro, ici lors de sa journée de rêve à Saint-Moritz en janvier dernier. © Keystone
Alex Marro, ici lors de sa journée de rêve à Saint-Moritz en janvier dernier. © Keystone

Laurent Morel

Publié le 17.03.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

C’est avec une pointe de déception qu’Alex Marro a quitté Veysonnaz vendredi déjà, au terme des qualifications pour l’épreuve de skicross valaisanne. Il a manqué un souffle, 0”23, au Fribourgeois pour se qualifier pour la phase à éliminations de samedi sur la mythique piste de l’Ours. «J’étais en forme à l’entraînement, mais je n’ai pas eu de chance aujourd’hui», confie, fataliste, celui qui s’est élancé avec le dossard 35 sur les hauts de Sion. «Le temps était changeant et ils ont fait une pause juste avant mon passage. J’ai été désavantagé, mais je reste malgré tout content de mon ski.»

Il faut dire que cette non-qualification fait suite à une période dorée pour le skieur de 28 ans, qui avait toujours réussi à accrocher le top 32 depuis le début de l’année, soit lors de huit épreuves consécutives. «C’est de loin ma meilleure saison», confirme le solide membre du Ski-Club Lac-Noir, qui est passé par des moments bien plus sombres. «Je suis très heureux car j’ai eu besoin de te

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11