La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Ski freestyle: Deux petits globes assurés, Mathilde Gremaud peut viser encore le grand

Qualifiée aussi bien pour la finale du Big Air que pour celle du slopestyle à Tignes, la Fribourgeoise a consolidé ses positions au classement. Une victoire en cette fin de semaine pourrait même déjà être synonyme de succès au classement général.

Mathilde Gremaud était partie à la chasse au globe. Elle n’a pas fait les choses à moitié. © Chloé Lambert
Mathilde Gremaud était partie à la chasse au globe. Elle n’a pas fait les choses à moitié. © Chloé Lambert

Patricia Morand

Publié le 14.03.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les jours se suivent et se ressemblent pour Mathilde Gremaud à Tignes. Après s’être hissée mercredi en finale du Big Air, la Fribourgeoise de 24 ans a fait pareil jeudi en slopestyle, la discipline dont elle est championne du monde et olympique en titre, avec encore plus de facilité. Un run lui a en effet suffi pour remporter les qualifications. Elle a d’ailleurs renoncé à son deuxième passage pour se préserver. Et sa note de 79,71 lui a permis de terminer en haut du classement de ces qualifs, juste devant la Française Tess Ledeux (79,63), son unique rivale dans la station de Haute-Tarentaise.

Mathilde Gremaud va donc récolter sans la moindre pression les fruits de son extraordinaire saison (cinq succès et un 2e rang en six compétitions) sur le circuit de la Coupe du monde en participant aux deux finales prévues en cette fin de semaine à Tignes, celle du Big Air (ce vendredi 19 h) comme celle du slopestyle (samedi 11 h). Dans chacune des deux disciplines, l’accession à la fina

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11