La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Steve Morabito: «Le Tour de France arrive, mais son esprit est déjà là»

Le Tour de France arrive bientôt en Romandie. A cette occasion, Steve Morabito, ancien coureur professionnel, nous partage son expérience de terrain. 

Peter Sagan avait remporté à Berne en 2016 la dernière étape du Tour de France en Suisse. Keystone © KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Peter Sagan avait remporté à Berne en 2016 la dernière étape du Tour de France en Suisse. Keystone © KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Publié le 01.07.2022

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Partager cet article sur:

Parole d’expert

Préparation. «Tic-tac, tic-tac, tic-tac. Le Tour de France va partir, et d’ici à une semaine, il sera chez nous! Mais savez-vous que la magie du Tour a déjà sillonné la Romandie?

Depuis début mai, une ribambelle de prétendants au classement général a défilé incognito sur la route du Pas-de-Morgins, afin de repérer le final de cette étape qui n’a pas été gravie par ce versant depuis 2004 et l’arrivée du Tour de Romandie à Morgins avec la victoire d’Alex Moos. Au vu du copieux programme de cols (Mosses, Croix) proposés le dimanche 10 juillet, j’imagine que la plupart des leaders redoutent cette montée qui révélera leur forme.

Avez-vous vu passer Romain Bardet? Deuxième du Tour 2016 et troisième en 2017, ce de

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11