La Liberté

11.04.2021

Super League: Vaduz gagne le match de la peur

Djokic jubile après le troisième but de Vaduz © KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Djokic jubile après le troisième but de Vaduz © KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Partager cet article sur:
11.04.2021

Cela va de mal en pis pour le FC Sion. Battus 3-0 à Vaduz dans un duel importantissime, les Valaisans restent scotchés en position de relégables au terme de la 28e journée de Super League.

Comme la semaine dernière contre YB, les Valaisans ont totalement craqué en fin de rencontre. Le premier but des Liechtensteinois est tombé sur une balle arrêtée par Lüchinger à la 75e, après une tête de Simani renvoyée par la barre. Tout s'est ensuite rapidement enchaîné avec d'abord l'expulsion de Baltazar (78e), puis deux autres réussites pour Vaduz par Bamert (79e/autogoal) et Djokic (84e).

Ce match de la peur a bien mérité ce qualificatif. Les débats n'ont pas volé bien haut entre deux formations crispées et accusant un gros déchet technique.

Vaduz, qui a signé un troisième succès consécutif, s'est ainsi donné de l'air dans la lutte contre la relégation. Avec 32 points, le club de la Principauté rejoint Lucerne et prend une marge de six longueurs sur les Sédunois, dont l'opération commando réclamée par le président Constantin s'est résumée à la tenue camouflage portée par ses joueurs.

Loin de la déprime valaisanne, les sourires sont de mise du côté genevois. Servette s'est en effet imposé 2-1 à Zurich et a repris la 2e place du classement. Schalk et Imeri ont marqué pour les visiteurs, alors que Schönbächler a réduit en vain l'écart pour le FCZ en fin de rencontre.

Eliminés par Saint-Gall jeudi en Coupe, les Young Boys ont pris leur revanche sur les Brodeurs en les battant 2-0 à Berne. Martins et Nsame ont signé les buts en seconde période. YB s'est ainsi encore un peu plus rapproché d'un quatrième titre de suite. Un succès dans une semaine contre Lugano leur assurera la couronne.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00