La Liberté

21.11.2020

Premier League: Tottenham nouveau leader

Heung-Min Son a ouvert le score dès la 5e minute © KEYSTONE/EPA/Neil Hall / POOL
Heung-Min Son a ouvert le score dès la 5e minute © KEYSTONE/EPA/Neil Hall / POOL
Partager cet article sur:
21.11.2020

Tottenham s'est installé en tête de la Premier League. Les Spurs ont dominé Manchester City 2-0 dans le choc de la 9e journée samedi au terme d'une rencontre qui a tourné en opposition de style.

Très bien en place en défense, redoutable sur les contres dans le dos de la défense des Citizens, le Tottenham de José Mourinho a gagné la bataille tactique contre l'équipe de Pep Guardiola, dont la possession s'est avérée stérile. Très réalistes, les Londoniens ont marqué par Son (5e) et Lo Celso (65e).

Ils n'ont pas perdu depuis leur revers lors de la 1re journée contre Everton. Mourinho a donc bien fêté sa première année sur le banc des Spurs, qui doivent désormais être considérés comme des candidats au podium, voire au titre.

Chelsea, qui est 2e à deux longueurs, a poursuivi sur sa bonne lancée en gagnant 2-0 à Newcastle grâce à un autogoal de Fernandez (10e) et un but d'Abraham (65e). Pour les Magpies, Fabian Schär est entré en début de seconde période.

Dimanche, l'Angleterre attend un autre match de gala entre Liverpool et Leicester. Les Foxes prendront seuls la tête en cas de victoire à Anfield Road, où les Reds n'ont plus perdu en championnat depuis avril 2017. Les tenants du titre, décimés par les blessures, auront l'occasion de revenir à la hauteur de Tottenham s'ils dominent Leicester.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00