La Liberté

Marc Marquez reçoit le feu vert médical

Marc Marquez semble débarrasser de ses problèmes de vue. © KEYSTONE/EPA ANSA/DAVIDE GENNARI
Marc Marquez semble débarrasser de ses problèmes de vue. © KEYSTONE/EPA ANSA/DAVIDE GENNARI


Publié le 26.01.2022
Partager cet article sur:


Le pilote espagnol Marc Marquez participera aux premiers essais officiels d'avant-saison sur le circuit malaisien de Sepang les 5 et 6 février après avoir surmonté ses problèmes de vue.

"Il est confirmé que le pilote du team Repsol Honda débutera la pré-saison 2022 lors des premiers tests officiels du MotoGP, qui auront lieu à Sepang puis à Mandalika, en Indonésie, la semaine suivante", a indiqué son équipe Honda dans un communiqué.

Le sextuple champion du monde de MotoGP a surmonté la diplopie (vision double) dont il souffrait depuis une chute fin octobre lors d'un test préparatoire au GP d'Algarve au Portugal.

"Lundi 24, Marquez a passé un autre examen médical qui a confirmé que le traitement conservateur a été un succès et que le pilote est apte à piloter une moto de MotoGP", a expliqué Honda.

L'octuple champion du monde espagnol a repris l'entraînement ces dernières semaines, d'abord sur une piste de motocross, puis sur les circuits de Portimao (Portugal) et d'Aragon sur des Honda de route.

À Sepang, Márquez sera de retour sur une machine de MotoGP pour la première fois depuis sa victoire au GP d'Émilie-Romagne en octobre dernier.

"L'équipe Repsol Honda aborde les premiers essais de la nouvelle saison avec une énergie renouvelée; Marquez sera aux côtés de Pol Espargaró, qui entame sa deuxième saison avec l'équipe", conclut le communiqué.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00