La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Météo: Le canton de Fribourg épargné par les orages violents

La police cantonale déclare n’avoir reçu aucune demande d’intervention en lien avec l’épisode orageux qui a touché la Suisse entre samedi soir et dimanche matin. Dans le canton de Vaud, la fan zone de Salavaux est restée fermée, en raison de l’interdiction des manifestations à l’extérieur décidé par le canton de Vaud. Sa responsable fulmine.

Le canton de Fribourg a été épargné par les dégâts liés aux orages. © Keystone-photo prétexte
Le canton de Fribourg a été épargné par les dégâts liés aux orages. © Keystone-photo prétexte

Thibaud Guisan

Publié le 30.06.2024

Le canton de Fribourg n’a pas été touché de manière violente par l’épisode orageux qui a traversé la Suisse entre samedi soir et dimanche matin. «C’est le calme plat. Nous n’avons reçu aucun appel ni demande d’intervention», indique dimanche matin Bertrand Ruffieux, du service de communication de la Police cantonale fribourgeoise, contacté par La Liberté.

Pour rappel, MétéoSuisse avait lancé une alterte de niveau 3 pour le canton de Fribourg et de niveau 4 à Payerne. Contrairement à Fribourg, les cantons de Vaud et de Genève ont décidé d’annuler toutes les autorisations de manifestation à l’extérieur samedi dès 14 h.

A Salavaux, la fan zone de Salavaux a été concernée, notamment pour le match Suisse-Italie de 18 h, alors que la région est, elle aussi, restée épargné par les orages. Sa responsable Denise Maibach fulmine, estimante la perte de gain à 60’000 francs. Elle entend déposer plainte contre le canton. «Cette décision est irresponsable et scandaleuse. Comme tout or

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11