La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Ski alpin: Nicolas Macheret rétrogradé, mais pas découragé

Evincé du cadre C, le Fribourgeois n’entend pas raccrocher pour autant. Il a toutefois du pain sur la planche pour relever son défi sans l’encadrement de Swiss-Ski.

Nicolas Macheret a régressé dans toutes les listes FIS. © DR
Nicolas Macheret a régressé dans toutes les listes FIS. © DR

Patricia Morand

Publié le 07.05.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Evincé des cadres nationaux de Swiss-Ski, Nicolas Macheret n’entend pas remiser ses lattes pour autant. Toujours motivé, le Brocois de 21 ans a l’intention de tout mettre en œuvre pour poursuivre sa carrière et retrouver son statut. Il se donne jusqu’à la fin du mois de mai pour s’organiser. Sans le soutien de Swiss-Ski, le défi est de taille.

«Je n’ai pas du tout réalisé la saison espérée. C’était nettement en dessous de mes attentes», analyse le Fribourgeois, qui a commencé l’automne dernier un apprentissage de fromager à La Joux. Nicolas Macheret a régressé dans toutes les listes FIS durant l’exercice écoulé. Le spécialiste des disciplines de vitesse a même perdu 80 places en descente, alors qu’il figurait en 161e position voici douze mois. Après avoir connu 11 départs en Coupe d’Europe durant l’exercice 2021/22 puis 10 au cours de l’hiver 2022/23, il ne s’est retrouvé que trois fois dans le portillon d’épreuves du circuit continental, au début du mois de mars à Verbier, av

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11