La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Mérite sportif fribourgeois 2024: Méline Pierret est la première finaliste

Les résultats des votes pour le premier trimestre sont connus. La volleyeuse du NUC devance la skieuse freestyle Mathilde Gremaud et le joueur de badminton du BC Tavel Oliver Schaller.

Passeuse du NUC, Méline Pierret (No 8) a connu un début d’année haletant. © Keystone
Passeuse du NUC, Méline Pierret (No 8) a connu un début d’année haletant. © Keystone

Pierre Salinas

Publié le 25.04.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Depuis cette année et par souci de visibilité, le Mérite sportif fribourgeois a changé de formule. Il s’est fait saucisson et procède désormais par tranches, pour autant de trimestres. Soumise aux votes du public, la première finaliste est connue. Il s’agit de Méline Pierret. Avec 48% des voix, la volleyeuse originaire de Corminbœuf devance la skieuse freestyle Mathilde Gremaud (36%) et le joueur de badminton de l’Union Tavel-Fribourg Oliver Schaller (16%).

Passeuse du Neuchâtel Université Club (NUC), Méline Pierret (25 ans) a connu un début d’année haletant, marqué par une finale européenne perdue face aux Italiennes de Chieri (CEV Cup) et une autre finale, gagnée celle-là, en Coupe de Suisse. Mieux: ogre de la ligue A féminine, le NUC avait mercredi soir l’occasion de réussir un fabuleux triplé Supercoupe-Coupe de Suisse-Championnat (lire en page).

La lauréate des trois premiers mois est donc connue. Trois autres suivront, alors qu’un cinquième candidat sera repêché. A

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11