La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Hockey sur glace: David Aebischer, le défenseur à la progression linéaire

Le Fribourgeois a déjà tenu une semaine de plus que l’année dernière dans la sélection helvétique qui s’entraîne en vue du championnat du monde. Il a aussi marqué un but, son premier avec l’équipe de Suisse. Ira-t-il au bout?

David Aebischer (au centre) porte le numéro 16 avec l’équipe de Suisse. © Keystone
David Aebischer (au centre) porte le numéro 16 avec l’équipe de Suisse. © Keystone

Patricia Morand

Publié le 25.04.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

David Aebischer sera-t-il sur la glace de Prague dans deux semaines pour le premier match du mondial 2024 entre la Suisse et la Norvège? Seules ses performances lors des rencontres de ce vendredi et samedi face à la Lettonie, puis ses prestations lors de la suite de la préparation s’il n’est pas écarté par Patrick Fischer, le diront. Le défenseur fribourgeois de 23 ans a franchi une nouvelle étape. Il a été convoqué pour cette troisième semaine de préparation printanière, ce qui n’avait pas été le cas l’année dernière à la même époque, au bout d’une saison qui l’avait vu vivre son baptême du feu en sélection nationale des «grands».

David Aebischer peut se targuer d’une progression linéaire. L’arrière formé à Gottéron a passé par toutes les sélections juniors avant de disputer deux fois les mondiaux des moins de 20 ans, alors qu’il évoluait avec Gatineau en ligue juniors majeur de Québec (2018-2020). De retour au pays, il a fait ses débuts chez les professionnels avec les Drago

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11