La Liberté

Genève et Bienne passent

Les Aigles et les Seelandais se hissent en demi-finales des play-off. Tout comme Zoug

Publié le 27.03.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Hockey sur glace » Genève-Servette, Bienne et Zoug rejoignent les Zurich Lions en demi-finales des play-off de National League. Place aux séries Genève-Servette - Zoug et Bienne - Zurich Lions dès jeudi.

Les Genevois ont passé l’écueil de Lugano (5-2) surtout grâce à un premier tiers-temps emballant. Les joueurs de l’entraîneur Jan Cadieux ont alors pris deux buts d’avance grâce à Tanner Richard (6e) sur un raté de Carr et par Jooris après un mauvais choix du portier Koskinen (14e). Mais par la suite, ce fut nettement plus laborieux pour les Genevois, même s’ils ont eu la fortune d’inscrire le 3-0 par Hartikainen – son 32e but de la saison – sur un contre en complicité avec Simon Le Coultre (29e).

Robert Mayer marque

Les Tessinois ont pris l’ascendant dès la mi-match. Ils se sont montrés plus pressants sur le but de Robert Mayer, heureusement à son affaire. Calvin Thürkauf a réduit le score à 5 contre 4 (38e). Et Daniel Carr a réveillé l’enceinte luganaise à la 56e. Les Tessinois ont sorti alors leur portier. Le rusé Richard a trouvé l’ouverture (59’18’’) dans la cage vide avant que Robert Mayer lui-même n’inscrive le 5-2 dans la cage désertée.

Terrible coup de froid dans la patinoire de Berne à 1,5 seconde du terme du match. Mike Künzle a inscrit le but de la victoire de Bienne (4-3) pour envoyer les Seelandais en demi-finales. Ce succès n’est pas forcément volé puisque les Biennois ont mené à trois reprises au score. Pour la première fois, Bienne élimine Berne en séries finales. ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11