La Liberté

Le FC Sion toujours lanterne rouge

Les Valaisans ont perdu hier à domicile contre Lucerne (1-2). Tout se jouera lors de la dernière journée

Baltazar Costa (à genoux) et le FC Sion peuvent encore croire à l’avant-dernière place du classement. © Keystone
Baltazar Costa (à genoux) et le FC Sion peuvent encore croire à l’avant-dernière place du classement. © Keystone
Publié le 26.05.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Super League » Le FC Sion est toujours dernier avant l’ultime journée de Super League. Battus hier soir chez eux par Lucerne (1-2) à l’occasion de la 35e et pénultième sortie du championnat, les Valaisans sont presque condamnés au barrage contre la relégation en Challenge League. Plus les seuls maîtres de leur destin, les Sédunois devront aller cueillir au moins un point lundi à Saint-Gall, tout en espérant que Winterthour n’en inscrive aucun à Berne, chez le champion.

Les choses avaient pourtant démarré de façon idéale pour les hommes de Paolo Tramezzani, auteurs de l’ouverture du score sur un penalty transformé par Anto Grgic (15e), alors que leurs adversaires directs étaient déjà menés 0-2 par le FC Zurich. Sion avait alors son sort pleinement entre ses mains, à condition que les résultats demeurent stables.

Match nul pour Servette

Mais les Lucernois ont pu trouver l’égalisation par Pascal Schürpf (52e), avant de profiter de l’expulsion de Denis-Will Poha (66e), coupable de s’être appuyé sur la tête de Martin Frydek, pour reprendre le contrôle du jeu. Sofyan Chader a finalement offert la victoire aux visiteurs (75e), pour le plus grand désespoir de leurs supporters. De son côté, Servette n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Bâle (3-3) lors du dernier match au Stade de Genève de son entraîneur, Alain Geiger, qui cédera les rênes de l’équipe au terme de la meilleure de ses cinq saisons passées au SFC. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11