La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Ambiance: La BCF Arena: un «plan B» à 4500 spectateurs

Pluie oblige, la Fan zone de la Place du Fair-Play s’est déplacée samedi dans la patinoire, dont le premier anneau était rempli. L’équipe de Suisse a fini par s’incliner devant l’Angleterre? Tant pis. Le moment partagé valait le coup.

Parmi le public assis dans la BCF Arena durant le match, beaucoup d’enfants. © Jean-Baptiste Morel
Parmi le public assis dans la BCF Arena durant le match, beaucoup d’enfants. © Jean-Baptiste Morel

Pierre Salinas

Publié le 07.07.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

«Comme le Portugal la veille, on se fait éliminer parce qu’il y a un con qui a raté un penalty!» Sara, son téléphone portable dans la main droite, celle de son petit ami dans la gauche, et la spontanéité langagière de ses 15 ans, a le «seum», comme elle dit. Elle a aussi passé un bon moment, ce qu’elle n’avouera qu’un peu plus tard, après que la BCF Arena se fut vidée et que mademoiselle eut trouvé une maigre consolation dans une crêpe dodue au Nutella.

«Décision de nous déplacer à l’intérieur a été prise il y a trois jours déjà»
Stéphane Decorvet

Une patinoire dépossédée de sa glace pour Fan zone: samedi n’était pas une première. Depuis le début de l’Euro, voilà trois fois que le vidéotron de Saint-Léonard se substitue à l’écran géant de la place du Fair-Play, soumis aux intempéries depuis l’après-midi. «Pendant la Coupe du monde déjà (en 2022, ndlr), nous avions testé le concept. Mais en petit comité, avec des sponsors», révèle un cadre du HC Fribourg-Gottéron venu

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11