La Liberté

Pas dans le coup, Reusser jette l’éponge

Publié le 11.08.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Cyclisme » Enorme déception pour Marlen Reusser. La Bernoise a en effet abandonné dans le chrono des mondiaux.

Marlen Reusser (31 ans) avait fait de ce contre-la-montre de 36,2 km son grand objectif de la saison. Mais elle n’a jamais été dans le coup, passant déjà avec plus de 30 secondes de retard au premier pointage intermédiaire (12 km). La Bernoise a mis pied à terre quelques kilomètres plus loin avant de s’effondrer en larmes. «Je n’ai pas abandonné en raison d’un problème mécanique, mais parce que j’ai voulu abandonner à ce moment», a-t-elle confié à la télévision SRF. «J’ai remarqué que je n’étais pas prête pour ce contre-la-montre, je n’avais pas faim. J’ai pris le départ pour les autres, tous ceux qui me soutiennent si bien», a-t-elle ajouté.

Marlen Reusser veut désormais prendre un peu de distance. «Je n’avais juste pas envie, a précisé la médaillée d’argent des JO de Tokyo et vice-championne du monde 2020 et 2021. Je dois faire une pause, et le plaisir reviendra ensuite, j’en suis convaincue.» La Bernoise n’a pas totalement exclu de prendre le départ de la course en ligne dimanche. «Je dois déjà un peu manger et dormir. Je verrai ensuite comment ça va», a-t-elle conclu.

De son côté, Chloe Dygert (26 ans), déjà sacrée en 2019 dans l’exercice solitaire, a conquis une deuxième médaille d’or. L’Américaine succède à la Néerlandaise Ellen van Dijk, double tenante du titre et qui, enceinte, était absente cette année. La Grisonne Elena Hartmann a été la seule Suissesse classée (23e), à 3’29 de la gagnante. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11