La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Basketball: Fribourg Olympic, un groupe spécial pour un titre spécial

Vainqueur de l’acte IV de la finale des play-off de SB League mardi à Massagno (77-91), Olympic remporte son 6e titre de champion de Suisse consécutif, le 1er de l’ère Thibaut Petit.

Fribourg Olympic remporte le 22e titre de son histoire. © Keystone
Fribourg Olympic remporte le 22e titre de son histoire. © Keystone

Pierre Salinas, Massagno

Publié le 07.05.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Des tribunes de la salle de Nosedo tombent quelques sifflets et autres cris de désapprobation, rapidement étouffés par des applaudissements nourris. Allongés de chaque côté d’un trophée dûment mérité, Cheikh Sanè, Arnaud Cotture et leurs coéquipiers, debout derrière eux, posent pour la postérité. Et de six! Grâce à son succès 77-91 lors de l’acte IV de la finale des play-off de SB League, Olympic a conquis mardi à Massagno son sixième titre de champion de Suisse d’affilée, le 22e dans l’histoire du club fribourgeois mais le premier sous l’ère Thibaut Petit, entraîneur qui a accepté l’été passé la lourde succession de Petar Aleksic.

Avec un effectif remanié et une masse salariale en baisse, la mission – mais quelle mission, en fait? – s’annonçait compliquée. En créant un groupe «spécial», «fou» dira son capitaine Natan Jurkovitz, le coach belge et son staff technique ont fait mieux que ce que beaucoup avaient osé espérer. Un triplé Coupe de la Ligue-Coupe de Suisse-championnat,

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11