La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Posieux: Le Moulin Neuf met en service ses nouvelles installations

La nouvelle fabrique d’aliments pour animaux de la coopérative agricole se trouve en phase de rodage. La capacité de production est doublée.

Blaise Seydoux, le gérant du Moulin Neuf, présente le moulin à marteaux, qui fait partie de la nouvelle ligne de production. © Charly Rappo
Blaise Seydoux, le gérant du Moulin Neuf, présente le moulin à marteaux, qui fait partie de la nouvelle ligne de production. © Charly Rappo

Thibaud Guisan

Publié le 22.04.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le Moulin Neuf se prépare à monter en puissance. Sur le site de Posieux, la nouvelle fabrique d’aliments pour animaux est en place, mais l’outil nécessite encore un rodage. C’est ce qu’ont appris les sociétaires de la coopérative agricole lors de leur assemblée générale, tenue lundi matin à Matran.

Alors que les travaux ont démarré en septembre dernier, les premiers tests ont démarré à la fin mars. «Il y a beaucoup de réglages à faire pour assurer la qualité des aliments. Nous avons eu quelques petits soucis avec certaines sondes. Nous espérons atteindre une pleine capacité de production ces prochains jours. Il faut dire que nous passons d’une fabrication où nous gérions tout à une production automatisée à 100%. La phase de mise en route est assez compliquée. Il faut que nous trouvions notre rythme de croisière», a exposé Blaise Seydoux, gérant de la coopérative.

«Le Moulin Neuf porte à nouveau bien son nom»
Charl

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11