Médias: RadioFr. sort d’une année 2023 très difficile
La radio bilingue a fini l’exercice dans le rouge et s’est séparée de six journalistes, mais compte bien rebondir en misant notamment sur le numérique.
Marc-Roland Zoellig
Temps de lecture estimé : 1 minute
RadioFr. et sa régie publicitaire Mediapub SA ont bouclé l’exercice 2023 dans les chiffres rouges. Réunis mardi soir en assemblée générale, les actionnaires des deux entreprises ont écouté le président du conseil d’administration, Damien Piller, et le directeur général Markus Baumer passer en revue une année très difficile, marquée notamment par les licenciements de six journalistes pour raisons économiques.
L’effondrement de près de 40% des recettes publicitaires nationales depuis 2020 explique en grande partie cette situation, a diagnostiqué Damien Piller. Il a salué dans la foulée le travail de l’équipe de vente de Mediapub, qui a permis de maintenir le niveau des rentrées d’argent provenant du marché local. Au final, l’exercice comptable 2023 s’est soldé par une perte de 204 000 francs pour la régie publicitaire, et de 482 000 francs pour RadioFr.
482 000
En francs, la perte de RadioFr. à l’issue de l’exercice comptable 2023
Malgré ce contexte généra