La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Economie: Yves Nicolet à la présidence de la Fédération des sociétés fribourgeoises de laiterie

Agriculteur à Cottens, Yves Nicolet a été élu vendredi président de la Fédération des sociétés fribourgeoises de laiterie. Il succède à Gabriel Yerly.

Gabriel Yerly (à gauche) a transmis le témoin à Yves Nicolet. © Charly Rappo
Gabriel Yerly (à gauche) a transmis le témoin à Yves Nicolet. © Charly Rappo

Thibaud Guisan

Publié le 19.04.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Une page s’est tournée à la Fédération des sociétés fribourgeoises de laiterie (FSFL). Après dix-sept ans passés au conseil d’administration dont huit ans à la présidence, Gabriel Yerly a passé le témoin vendredi à Neyruz lors de l’assemblée des délégués de l’organisation. Jusqu’alors vice-président, Yves Nicolet reprend le flambeau. Le maître agriculteur de Cottens, 48 ans, a été élu pour un mandat de quatre ans.

Pour sa part, Gabriel Yerly, habitué à coiffer les couronnes durant sa carrière de lutteur, s’est vu tresser de nombreux lauriers: des hommages saluant son engagement dans la défense des producteurs de lait. Le Glânois de 60 ans, proclamé président d’honneur de la FSFL, a symboliquement raccroché une culotte de lutte aux couleurs de la FSFL, remise par ses collègues du conseil d’administration. «Dix-sept ans, c’est une vie ou en tout cas une partie de la mienne», a glissé Gabriel Yerly, ému.

«Dix-sept ans, c’est une vie ou en tout cas une partie de la mienne»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11