La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Tour de Romandie: Payerne est bouclée, les commerçants sont mécontents

La Cité de la reine Berthe accueille le prologue du Tour de Romandie, au grand dam des commerçants. Plusieurs ont décidé de fermer boutique.

La ville de Payerne était fermée à la circulation mardi à l’occasion du prologue du Tour de Romandie. © Charly Rappo
La ville de Payerne était fermée à la circulation mardi à l’occasion du prologue du Tour de Romandie. © Charly Rappo

Chantal Rouleau

Publié le 23.04.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Les voitures ont laissé la place aux vélos mardi à Payerne. Tout le centre-ville est fermé à la circulation en raison du prologue du Tour de Romandie. Par un froid de canard, une foule assez clairsemée accueille avec des applaudissements les cyclistes faisant la boucle de 2,28 kilomètres traversant la Cité de la reine Berthe. Sur toute la journée, entre 3500 et 4000 personnes se sont tout de même déplacées et la place de fête a fait le plein, estiment les organisateurs.

Déjà en 2006, 2013 et 2017, le chef-lieu de la Broye vaudoise a accueilli une étape du tour, mais c’est la première fois qu’elle reçoit le prologue, qui commence à l’avenue du Stade pour se terminer à la Grand-Rue en passant par l’Abbatiale et ses rues pavées. «C’est un parcours très technique qui compte beaucoup de virages. Au niveau organisationnel, il y a beaucoup de challenge, notamment pour la logistique et la sécurité», indique Mike Patthey, coprésident du comité d’organisation de l’étape payernoise.

«

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11