La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Avry: Sofraver se trouve dans une situation financière critique

L’entreprise spécialisée dans la production de solutions en verre est à la recherche de repreneurs. Ses effectifs ont fondu en l’espace de deux ans.

Sofraver est en quête d’un repreneur depuis la fin de l’année dernière. © Charly Rappo-archives
Sofraver est en quête d’un repreneur depuis la fin de l’année dernière. © Charly Rappo-archives

Thibaud Guisan

Publié le 07.05.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Une entreprise de tradition, établie dans le tissu économique fribourgeois depuis soixante ans, est dans la tourmente. Basée à Avry, Sofraver SA se trouve confrontée à d’importantes difficultés financières. La situation est grave, à tel point que ses propriétaires sont à la recherche de repreneurs. «Nous explorons plusieurs pistes, en Suisse et à l’étranger», indique Stefano Ponta, administrateur de la société sarinoise, spécialisée dans la production de solutions en verre.

Les démarches ont déjà commencé à la fin de l’année dernière. «Nous essayons de garder la confiance de nos clients et de rassurer nos collaborateurs. Nous sommes en train de donner le maximum pour trouver une issue. Le but est de sauver les emplois», ajoute l’administrateur.

Fonte des effectifs

En l’occurrence, les effectifs de Sofraver ont fondu ces dernières années. Alors qu’elle employait encore 65 collaborateurs il y a deux ans, la société ne compte plus que 37 employés, dont deux apprentis. «Notre

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11