La Liberté

La sanction frappant Everton réduite de 10 à 6 points

La sanction frappant Everton a été réduite en appel © KEYSTONE/AP/Jon Super
La sanction frappant Everton a été réduite en appel © KEYSTONE/AP/Jon Super


Publié le 26.02.2024


La sanction pour infractions aux règles financières touchant le club d'Everton a été réduite en appel de dix à six points de retrait, a annoncé lundi la ligue anglaise.

Ce développement donne de l'air sportivement aux "Toffees". Ceux-ci comptent désormais cinq points d'avance sur le premier relégable Luton.

Everton, club historique du championnat d'Angleterre, a été sanctionné en novembre d'un retrait de dix points pour une violation des règles de rentabilité et de viabilité.

Selon la Premier League, le club de la Mersey, voisin du Liverpool FC, a perdu 124,5 millions de livres sterling (environ 142 millions d'euros) sur une période de trois ans se terminant à l'issue de la saison 2021/2022. Le maximum autorisé est de 105 millions de livres (environ 120 millions d'euros).

Everton a fait appel concernant "neuf points, chacun d'entre eux étant lié à la sanction plutôt qu'à l'infraction, que le club a reconnue", a détaillé lundi la ligue anglaise. "Deux de ces neuf motifs ont été retenus par la commission d'appel, qui a remplacé la déduction initiale de dix points par six".

"Bien que le club soit encore en train de digérer la décision de la commission d'appel, nous sommes satisfaits que notre appel ait abouti à une réduction de la sanction en points", a commenté le club au maillot bleu, qui est par ailleurs sous le coup d'une enquête distincte, mais pour des faits similaires, concernant la période s'achevant en juin 2023.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
  • Los Angeles égalise

    Kevin Fiala avait de bonnes raisons de croire au destin des Kings ! Victorieux 5-4 à Edmonton, Los Angeles a pris la main dans la série sans doute la plus...
  • 23 paniers à 3 points pour le Heat

    Meilleure équipe de la saison régulière, Boston est tombé de haut. Sur leur parquet, les Celtics se sont inclinés 111-101 devant Miami pour perdre l’avantage...
  • Finale des play-off: place à l'acte V ce soir

    L'acte V de la finale des play-off est au programme ce soir dès 20h00. Les Zurich Lions reçoivent Lausanne pour une rencontre dont le vainqueur ne sera plus...
  • Monaco retarde le sacre du PSG

    L’AS Monaco a retardé le sacre du PSG. Victorieux 1-0 de Lille sur leur pelouse, les Monégasques ont contraint Paris à attendre samedi et son match contre le...
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11