La Liberté

Fribourg indigne à Langnau, Genève perd un point

Sebastian Schilt inscrit la 3-0 pour Langnau © KEYSTONE/MARCEL BIERI
Sebastian Schilt inscrit la 3-0 pour Langnau © KEYSTONE/MARCEL BIERI


Publié le 24.01.2023
Partager cet article sur:


Fessé 5-0 par Langnau, Fribourg a livré l'une des pires prestations de sa saison. Les Fribourgeois sont toujours sixièmes au classement de National League.

Comment démarrer un match de la pire des façons? Si un livre avec ce titre existait, la préface serait signée par Fribourg Gottéron. Face à des Langnau Tigers totalement apathiques vendredi soir à Lausanne avec seulement 16 tirs dont 5 cadrés, les Dragons ont présenté leur pire visage possible. Et dire que le 3 décembre dernier, déjà à l'Ilfis, les joueurs de Christian Dubé étaient restés dans le car en étant menés 3-0 après 9'31.

Cette fois, les Fribourgeois ont fait encore mieux avec un 4-0 après 7'47. Connor Hughes n'a pas survécu à ces quatre réussites, mais le portier n'a pas été aidé par un coach's challenge des Dragons après le 3-0 de Schilt. Les arbitres n'ont pas vu d'obstruction sur le gardien et Gottéron a écopé d'une pénalité de deux minutes. Dans la foulée, c'est Saarela qui a inscrit son doublé. Le jeune Loic Perrin, suppléant de Hughes, a finalement rendu une bonne copie.

Genève trop confiant

Le Leader Genève a pour sa part manqué une belle occasion de prendre trois points en Léventine. Les Aigles l'ont emporté 4-3 tab.

Linus Omark a-t-il décidé de commencer véritablement sa saison? Passeur hors pair, le Suédois traverse une période faste en termes de buts. Le week-end biennois lui avait permis d'inscrire trois goals, il en a ajouté deux à Ambri.

Seulement lorsque l'on mène 3-0 après 40 minutes, on n'a pas le droit de perdre, même à l'extérieur. Trop sûrs d'eux, les Grenat ont laissé la porte de l'espoir entrouverte et les Biancoblu se sont engouffrés. A la 54e, c'est Chalpik qui a égalisé. Les Genevois auraient pu plier l'affaire en fin de partie après des pénalités tessinoises, mais Janne Juvonen a sorti le grand jeu.

Dans la dernière rencontre de la soirée, Lugano a ramené trois points de son déplacement à Davos. Les Tessinois se sont imposés 2-0 avec un blanchissage de Niklas Schlegel, en feu en ce moment.

Les victoires de Langnau et de Lugano ne font pas les affaires de Lausanne. Les Emmentalois, 12es, reprennent quatre longueurs d'avance sur les Lions.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11