Manque de neige: Moléson ferme ses installations plus tôt que prévu
La station gruérienne anticipe la fermeture de ses remontées mécaniques ce lundi en raison du manque d’enneigement. La saison estivale sera lancée le 27 avril, au lieu du 9 mai.
Elodie Fessler
La station de Moléson a décidé d’arrêter ses installations ce lundi. Une fermeture anticipée qui survient en raison des conditions météorologiques de cet hiver et «du manque de perspectives d’enneigement dans les prévisions des quinze prochains jours à nos altitudes», communique la station gruérienne. Les travaux de révisions seront dès lors lancés cette semaine.
La réouverture pour la saison estivale est fixée au 27 avril, au lieu du 9 mai. L’occasion de «tester l’attrait de notre clientèle pour la montagne au printemps, car cela fait plus de 15 ans que nos remontées mécaniques n’ont pas fonctionné durant le mois d’avril.» Un test qui pourrait aider la station à adapter sa stratégie à l’avenir, en cas d’hivers similaires.
La station de Moléson précise que la situation ne met pas en danger ses finances. Elle réalise près de 70% de son chiffre d'affaires en mi-mai et fin octobre.