La Liberté

Hauteville: L’Abyss Festival célébrera la diversité des musiques extrêmes

Le festival dédié à la musique metal revient du 27 au 29 juin au bord du lac de la Gruyère. Suffocation, Escuela Grind, Peter Kernel, Mindwar et 10 groupes régionaux sont notamment annoncés pour cette sixième édition.

Rendez-vous incontournable de la musique metal en Gruyère, l’Abyss Festival aura lieu du 27 au 29 juin à Hauteville. © Thomas Delley - archive
Rendez-vous incontournable de la musique metal en Gruyère, l’Abyss Festival aura lieu du 27 au 29 juin à Hauteville. © Thomas Delley - archive

Elodie Fessler

Publié le 26.02.2024

Après avoir dévoilé les premiers noms de son affiche 2024, l’Abyss Festival a présenté ce lundi la programmation complète de sa sixième édition qui se déroulera du 27 au 29 juin à Hauteville. Rock, punk, hardcore ou encore brutal death: les organisateurs promettent un mélange des musiques extrêmes «dans ce qui s’annonce comme un réjouissant foutoir».

Point d’orgue de cette édition, le pionner du brutal death metal Suffocation offrira sa «technicité et sa brutalité extrême». Une «leçon de grindcore sauvage» sera en outre assurée par Escuela Grind, tandis que le duo canado-tessinois Peter Kernel fera découvrir son univers punk-rock.

Le hardcore sera quant à lui mis à l’honneur par le quintette BIB venu tout droit du Nebraska et par les Belges de Mindwar, qui avaient déjà enflammé l’Abyss Festival en 2018. A noter encore la présence du groupe britannique Hellripper et du trio marseillais Donna Candy.

Scène régionale à l’honneur

Le festival gruérien mettra également à l’honneur 15 formations suisses dont 10 fribourgeoises. E-L-R, Trogne, Korrupted, Upload, Exorbitant prices must diminish, Grey Lips, MXD, Scalpel, Glasscats, Grimace et Acide Slam Solution fouleront les scènes de la presqu’île. La soirée gratuite du jeudi sera assurée par Synyster, Achly’s Fate, Sandokai et Smash, de jeunes talents gruériens.

A noter qu’une soirée de soutien pour l’Abyss Festival sera organisée au Nouveau Monde le 2 mars. Trois groupes programmés cette année se produiront dans la salle de concert fribourgeoise (Exorbitant prices must diminish, Grey Lips et Upload).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11