La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

D1 française: Une jeune Fribourgeoise joue ses premières minutes avec l’OL

Leila Wandeler, 18 ans, est entrée en jeu mercredi soir avec le leader du championnat de France. L’OL, club le plus titré d'Europe, s’est imposé face à Guingamp (2-1).

Leila Wandeler a quitté Fribourg l’été dernier pour rejoindre le centre de formation lyonnais. © Alain Wicht-archive
Leila Wandeler a quitté Fribourg l’été dernier pour rejoindre le centre de formation lyonnais. © Alain Wicht-archive

Pierre Schouwey

Publié le 25.04.2024

Leila Wandeler se souviendra longtemps du 24 avril 2024. Sur la feuille de match de D1 Arkema pour la première fois depuis son arrivée au centre de formation de l’Olympique lyonnais l’été passé, la jeune Fribourgeoise a même eu la chance de faire son apparition à l’heure de jeu face à Guingamp. L’attaquante a remplacé l’internationale française Amel Majri, auteure de 2 assists à l’occasion de son 300e match sous les couleurs de l’OL.

Entraîneure de l’équipe 15 fois championne de France, Sonia Bompastor a profité de cette dernière rencontre avant les play-off pour faire tourner son effectif. Et pour cause: c’est une semaine décisive que vivent les joueuses rhodaniennes. Après avoir gagné l’aller 3-2, l'OL féminin disputera dimanche face au PSG la demi-finale retour de Ligue des champions, compétition que le club cher à Jean-Michel Aulas a remportée à 8 reprises.

La soirée très spéciale de Leila Wandeler, originaire de Corminboeuf et passée par le Team AFF, a bien failli p

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11