La Liberté

Vive la réorganisation postale!

Publié le 24.06.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Il y a quelques semaines encore, lorsque je glissais une lettre dans la boîte aux lettres jaune de mon quartier le vendredi dans la journée, celle-ci arrivait à son destinataire le samedi. Maintenant, toujours en la mettant dans la même boîte aux lettres le même jour, elle est distribuée, au mieux, le mardi. Soit quatre jours plus tard. Et tout cela payé en courrier A. C’est plutôt en courrier D, comme Désastre que je vois les choses.

Quelle mouche a piqué la direction de La Poste pour en arriver là? C’est pour faire encore plus de bénéfices à reverser à la Confédération. Le fric, toujours plus de fric, et l’abandon régulier d’une partie du service public. Il serait souhaitable que nos députés à Berne regardent de près à quoi ressemble le «service» postal, ou ce qu’il en reste, et fassent respecter les missions de La Poste inscrites dans la loi, ou alors qu’ils suppriment le monopole dont La Poste est si fière.

Au train où vont les choses, dans quelques années il n’y aura plus qu’un passage du facteur par semaine et les gens de la campagne devront aller à la ville chercher eux-mêmes leur courrier. Tout ça parce qu’il n’y a pas assez de garde-fous légaux.

Jean-Marie Boin, Fribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11