Motocross: Valentin Guillod: «J’ai fini comme j’ai pu»
Engagé ce week-end au Grand Prix d’Indonésie, le pilote fribourgeois avoue avoir souffert de la chaleur et de l’humidité.
GL
Temps de lecture estimé : 1 minute
Valentin Guillod espérait davantage du Grand Prix d’Indonésie, ce week-end, disputé dans un cadre paradisiaque, une île préservée du tourisme située en face de Bali. L’intéressé ne s’en est d’ailleurs pas caché lors du contact téléphonique. Le Fribourgeois a certes terminé à des très honorables 7e (de la course de qualification), 8e et 13e places sur le tracé de Lombok, aménagé sur un ancien aéroport désaffecté. Il a passablement souffert de la forte chaleur (35 degrés), doublée d’un taux d’humidité très élevé.
Parti excellent 6e de la manche initiale, Valentin Guillod avoue avoir «perdu le rythme au fil des tours». Après une excellente sortie de la seconde grille (6e également), le pilote lacois a été malheureusement percuté par un concurrent dans le premier tour: «Un fait de course qui m’a rejeté à la dernière place», déplore-t-il. Revenu en 11e position, il a ensuite vécu une dernière partie de course pénible: «Avec cette chaleur, j’ai explosé physiquement. J’ai fini comme