Motocross: Valentin Guillod a retrouvé sa verve
Le pilote fribourgeois a signé une fin de semaine prolifique à Lugo, site du Grand Prix de Galice avec les 8e et 9e places des deux manches de l’épreuve.
Gilles Liard
Temps de lecture estimé : 1 minute
Vingt-cinq points dans sa besace, reconquête du 9e rang au championnat du monde, Valentin Guillod a signé une fin de semaine prolifique à Lugo, site du Grand Prix de Galice. Après ses déboires portugais, le pilote fribourgeois s’est très bien ressaisi, en faisant preuve de constance dans le top 10 planétaire. Septième de la course de qualification samedi, il a enchaîné avec des 8e et 9e places, dimanche après-midi, sur le tracé sinueux et truffé d’ornières du nord-ouest de l’Espagne. Lauréat du jour, le héros local Jorge Prado, champion du monde en titre, hérite de la nouvelle plaque rouge de leader, une semaine après l’avoir cédée au Slovène Tim Gajser.
Valentin Guillod doit jongler entre impétuosité et sagesse
Sur un tracé qu’il découvrait, le Lacois n’a commis aucune erreur, gérant parfaitement ses manches: «J’ai réussi de bons départs, j’ai pu titiller par moments les meilleurs pilotes. Je suis vraiment content de mon week-end», se réjouissait V