Motocross: Fantastique Valentin Guillod
En se classant quatrième, ce dimanche, de la deuxième manche du Grand Prix de Lombok, le Fribourgeois a signé la deuxième meilleure performance de sa carrière. Remarquable!
GL
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Il en rêvait. Il l’a réussi! Aux portes du quintette mondial ces dernières semaines, Valentin Guillod a franchi allégrement le seuil, ce dimanche à Lombok, site du deuxième Grand Prix d’Indonésie. Le Fribourgeois a pris une magnifique quatrième place de la deuxième manche du Mondial MXGP. De la toute belle ouvrage! Il a signé ainsi sa deuxième meilleure performance dans la catégorie reine du motocross, après sa troisième place glanée en 2016 en manche au Grand Prix d’Angleterre (5e du GP).
Dans des conditions atmosphériques dantesques (40 degrés au soleil, doublés d’un fort taux d’humidité), Valentin Guillod s’est classé huitième de qualification, samedi, avant de terminer septième de la manche initiale, hier matin. De l’autre côté de la planète, l’intéressé ne masquait pas sa joie, au terme de cette journée harassante. Et pour cause! Parti sixième au baisser de la grille de la seconde manche, il a tenu en respect le champion du monde en titre Jorge Prado (5e) et le triple vic