Motocross: Du spectacle en perspective aux Marches
Le Motocross de Broc, étape du championnat de Suisse, a lieu en cette fin de semaine. L’aire d’arrivée a été revue pour cette 68e édition. 400 pilotes sont attendus.
Gilles Liard
Temps de lecture estimé : 1 minute
Vrombissements, travers, envolées: le flanc de la Dent de Broc s’apprête à vibrer aux sons et lumières du Motocross de Broc en cette fin de semaine. Quelque 400 pilotes animeront cette 68e édition sur le toujours spectaculaire circuit des Marches.
Lauréat de cinq des sept manches disputées cette saison, Arnaud Tonus se pose en grandissime favori dans la catégorie reine MX Masters. Ancien pilote de mondial, le leader genevois mettra tout en œuvre pour renouveler son bail avec son titre national conquis l’an passé. En MX2, classe réservée aux machines 250 cmc 4T, Luca Diserens tentera de se faire une place au soleil sur un tracé qu’il apprécie et qui lui sied bien. Actuel 4e du classement intermédiaire, le Broyard a toutes les cartes en mains pour briguer la victoire. Dans cette catégorie, il sera accompagné par un autre Fribourgeois, l’espoir sarinois Arthur Steffen, actuel 8e de la hiérarchie helvétique et enclin à conforter sa place dans le top 10. Dans les séries inférieures