Automobilisme: Emeric Betticher à la recherche de la précision
A 20 ans, le Veveysan découvrait La Roche - La Berra sur sa Renault Clio. Le néophyte disputait la deuxième course de côte de sa jeune carrière, entamée l’an passé via quatre slaloms.
Gilles Liard
Temps de lecture estimé : 5 minutes
Si vous croisez un homme avec des lacets rouges ficelés sur sa chaussure droite et bleus sur la gauche dans le paddock du championnat de Suisse auto, vous aurez alors reconnu Emeric Betticher. A 20 ans, le jeune homme du Crêt a découvert La Roche - La Berra, volant en main, en fin de semaine. Car le tracé, l’ambiance et les vapeurs d’essence, le garçon connaît depuis sa plus tendre enfance lorsqu’il accompagnait sur les slaloms et courses de côte helvétiques son paternel de pilote, Stéphane. La pomme n’est pas tombée loin de l’arbre, vous l’aurez compris. Mais, contrairement à son géniteur qui privilégiait la monoplace, une formule Ford en l’occurrence, le jeune mécanicien du Crêt étrenne une voiture fermée, une Renault Clio RS 2 1998 cmc, dans la relevée catégorie E1 jusqu’à 2 litres.
Le néophyte disputait la deuxième course de côte de sa jeune carrière, entamée l’an passé via quatre slaloms. Après Heimberg, voilà dix jours, il s’est lancé à l’assaut des cinq épingles et moul