Tir: Audrey Gogniat, une histoire de nerfs
La Jurassienne a remporté lundi matin la première médaille suisse – du bronze à la carabine 10 m – des Jeux olympiques de Paris 2024.
Julian Cerviño
Temps de lecture estimé : 4 minutes
La première médaille helvétique de ces JO de Paris est tombée lundi matin à Châteauroux. Audrey Gogniat (21 ans) a terminé troisième à la carabine à 10 mètres. La Jurassienne fait très fort pour ses premiers Jeux olympiques. «C’est un immense honneur pour moi de remporter cette première médaille pour la Suisse», lâchait la Franc-Montagnarde lors de la conférence de presse officielle devant un parterre imposant de journalistes.
Le tout avant d’avoir reçu sa médaille lors de la cérémonie protocolaire devant sa famille au complet (les parents étaient présents avec son frère et sa sœur), son entraîneur Olivier Schaffter et ses amis. Et ils n’étaient pas passés inaperçus les fans jurassiens dans les tribunes de cette petite salle de compétition.
«Je n’ai pas de mots»A plus de 250 km au sud de Paris, Audrey Gogniat a écrit la plus belle page de sa jeune histoire. «Je n’ai pas de mots», s’émouvait-elle dans la zone mixte du centre national de tir français. «C’est trop cool, je