La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«Le sport n’a plus la même saveur»

Le Covid a des conséquences sur les audiences du sport TV, mais la base des téléspectateurs est fidèle

Le sport devant sa télé ne se vit plus comme avant. © Keystone photo prétexte
Le sport devant sa télé ne se vit plus comme avant. © Keystone photo prétexte

François Rossier

Publié le 01.12.2020

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Enquête » Privés de matches dans les stades ou les patinoires, les téléspectateurs se sont-ils rués sur les offres, gratuites ou payantes, de sport à la télévision? Pas vraiment à en croire les trois acteurs majeurs du sport télévisé en Suisse romande. Depuis le début de la pandémie, la RTS, Blue (ex-Teleclub) et Mysports n’ont pas constaté d’augmentation flagrante de leurs chiffres d’audience, chiffres qu’ils refusent tous de communiquer. «Nous les gardons – comme il est d’usage dans l’industrie – sous clé», explique Eric Zeller, chargé de communication chez MySports.

Cela ne les empêche pas de donner quelques tendances. Et si la base des téléspectateurs est restée fidèle durant cette crise sanitaire, plusieurs événements sont en recul par rapp

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11