La Liberté

Une année et puis s’en va

Publié le 26.05.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Santé » Après à peine une année à la tête de la Direction générale de la santé du canton de Vaud, Virginie Spicher, l’ex-Madame «lutte contre le Covid» de la Confédération, va quitter son poste. Le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) a évoqué jeudi «des divergences quant aux orientations stratégiques et organisationnelles» pour justifier ce départ, dont la décision a été prise «d’un commun accord».

Virginie Spicher a rejoint l’Etat de Vaud en avril 2022 en provenance de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), dont elle a été l’une des figures durant la pandémie de Covid-19 (elle s’appelait encore Virginie Masserey à l’époque).

Parmi ses différents dossiers durant l’année écoulée, Virginie Spicher a notamment piloté les travaux visant à déterminer à quelles entités devaient être rattachées les deux centrales de la Fondation Urgences Santé, soit la Centrale téléphonique des médecins de garde et le 144, relève le DSAS dans son communiqué.

Virginie Spicher restera en poste jusqu’à la fin août. L’intérim sera assuré dès le 1er septembre par Gianni Saitta, directeur des finances et affaires juridiques de la Direction générale de la santé. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11