Moléson: La station met en service son Bike Park
La station gruérienne a ouvert mercredi ses deux premières pistes VTT. L’accueil sera adapté à cette nouvelle clientèle.
Maud Tornare
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Les vététistes l’attendaient avec impatience. Mercredi, quelques férus s’y sont aventurés malgré la boue, rendant la descente pour l’instant peu praticable. «Ouverture pluvieuse, ouverture heureuse», relativise Antoine Micheloud, directeur de la station de Moléson. Après un an de travaux, les deux premières pistes VTT de son Bike Park ont été mises en service cette semaine.
Avec cette nouvelle infrastructure, la station compte attirer entre 15 000 et 25 000 vététistes par an. Alors que le nouveau télésiège des Joux, inauguré l’hiver dernier, a encore peu tourné faute de neige, il va pouvoir reprendre du service. Pour desservir les deux itinéraires, le télésiège est désormais ouvert tous les jours jusqu’au 4 novembre, en fonction de la météo.
Pistes ouvertes à tousDe type flow trail, les deux pistes ont été conçues pour être utilisées aussi bien par les débutants que par les bikers expérimentés. Sur le même parcours, les pros pourront se faire plaisir en sautant des bosse