La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Matthieu Landert: «La cybercriminalité augmente de 20% dans le canton»

Matthieu Landert dirige le nouveau commissariat de cybercriminalité de la Police cantonale fribourgeoise

Depuis septembre 2022, Matthieu Landert dirige le nouveau commissariat dédié à la cybercriminalité au sein de la police cantonale. © Charly Rappo
Depuis septembre 2022, Matthieu Landert dirige le nouveau commissariat dédié à la cybercriminalité au sein de la police cantonale. © Charly Rappo

Nicolas Maradan

Publié le 14.03.2023

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Interview » Depuis septembre 2022, la Police cantonale fribourgeoise dispose d’un nouveau commissariat dédié à la cybercriminalité. Rencontre avec son responsable, le commissaire Matthieu Landert.

Ces dernières années, des attaques informatiques contre des entreprises, des administrations publiques ou encore des cabinets médicaux ont défrayé la chronique en Suisse romande. Le canton de Fribourg est-il également menacé?

Matthieu Landert: Non seulement il est également menacé, mais il est d’ores et déjà touché de la même manière que les autres cantons. Nous avons aussi eu cette année des cabinets médicaux et des entreprises qui ont été victimes de cyberattaques. Chaque année, les cas de cybercriminalité augmentent de 15 à 20% dans le canton de Fribourg.

Que peut

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11