La stratégie du groupe Nordmann en constante évolution
Après le commerce, le groupe Nordmann Fribourg mise sur l’immobilier et le capital-investissement. Le directeur général et le président du conseil d’administration expliquent la stratégie du groupe.
Thibaud Guisan
Temps de lecture estimé : 7 minutes
Economie » C’est une affaire familiale plus que centenaire dont l’histoire est intimement liée à Manor, mais qui poursuit aujourd’hui son chemin loin des grands magasins. Alors que les rumeurs d’une vente de Manor par son propriétaire Maus Frères SA, à Genève, ont enflé, le président du groupe Nordmann Fribourg (Nordmann Fribourg Holding SA), Camille Auberson, 38 ans, avocat établi à Zurich, arrière-arrière-petit-fils du fondateur du groupe, et son directeur général, Alain Deschenaux, présentent leur stratégie.
Quel lien y a-t-il entre le groupe Nordmann Fribourg et Manor?
Camille Auberson (CA): Il règne une certaine confusion dans l’esprit des gens, mais nous ne sommes pas Manor. Au début des années 2000, nous exploitions une dizaine de magasins Manor par le biais de franchises octroy&eac