La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Podcast: Cette Suisse dans laquelle on tue

Le podcast Crimes suisses produit par la RTS revient vendredi sur l’affaire des barils qui a secoué Fribourg en 1999. Les corps de deux hommes abattus dans une cave de Beauregard étaient retrouvés dans des barils au fond du lac de Lungern, dans le canton d’Obwald.

L’affaire des barils, mise en scène dans l’exposition célébrant les 100 ans de la police de sûreté fribourgeoise en 2021.
L’affaire des barils, mise en scène dans l’exposition célébrant les 100 ans de la police de sûreté fribourgeoise en 2021.

Claire Pasquier

Publié le 06.06.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

«Qu’est-ce qui se passe dans la tête de ces gens?» Auteur du podcast Crimes suisses produit par la RTS, Antoine Droux se plonge depuis le début de l’année dans les affaires criminelles et les faits divers saisissants qui ont bouleversé notre pays en apparence si paisible. «J’ai été surpris du nombre d’affaires qui pouvaient faire l’objet d’un épisode: j’en ai listé une quarantaine et en ai découvert plusieurs», confie le journaliste radio.

Vendredi sort le douzième épisode bimensuel. Il est dédié à l’affaire des barils qui a marqué Fribourg et le reste de la Suisse en 1999. Dans un récit d’une cinquantaine de minutes, le Jurassien retrace la chronologie de l’histoire, s’appuie sur des archives sonores radiophoniques et télévisées du service public et contextualise l’affaire à l’aide d’un intervenant extérieur – ici Thomas Souvignet, vice-directeur de l’Ecole des sciences criminelles à l’Université de Lausanne.

Emplettes à la Coop

L’affaire des barils, c’est l’histoire d’u

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11