La Liberté

Trois histoires sur WEBTOON

Les artistes sont toujours plus nombreux à profiter de la plateforme WEBTOON pour partager leur œuvre. Voici une sélection de trois Webtoons en cours.

Avec déjà 140 épisodes disponibles, Cursed Princess Club est la plus ancienne BD numérique de cette sélection WEBTOON. © https://www.comicsbeat.com/cover-reveal-interview-lambcat-on-cursed-princess-club/
Avec déjà 140 épisodes disponibles, Cursed Princess Club est la plus ancienne BD numérique de cette sélection WEBTOON. © https://www.comicsbeat.com/cover-reveal-interview-lambcat-on-cursed-princess-club/

Marion Gaschen

Publié le 17.04.2023

Temps de lecture estimé : 4 minutes

L’article en ligne - SÉLECTION DE WEBTOONS » L’application WEBTOON propose une grande diversité d’histoires. Créée en 2004, elle est partie de Corée du Sud pour s’internationaliser. Des artistes du monde entier peuvent y proposer leur œuvre, sous forme de bandes dessinées numériques que l’on fait défiler avec son doigt. Chaque semaine, un nouveau chapitre sort et permet de fidéliser les lecteurs. Romance, thriller, science-fiction ou fantastique, il y en a pour tous les goûts ; voici une sélection de trois Webtoons présents sur la plateforme. 


Un Amour d’Armure, par Purpah – Fantastique 

Lucia est la demoiselle d’honneur de la future reine. Dans un royaume où les humains haïssent les fées, elle cache depuis son enfance ses ailes. Lors de festivités, elle rencontre Modeus, une armure animée par de la magie et tous deux développent des sentiments l’un pour l’autre. En parallèle, Lucia découvre les horribles conditions de vie des fées alors qu’elle vit cachée. 

La série mêle intrigues politiques et sentimentales dans un univers magique, où les personnages nous guident dans une histoire passionnante. 
Les dessins se démarquent particulièrement des autres Webtoons. En effet, le style de l’artiste, cartoonesque avec des touches détaillées, donne du caractère aux personnages et à l’ensemble de l’œuvre. 

© WEBTOON 

Cursed Princess Club, par LambCat – Comédie 

Au Royaume Pastel vivent trois princesses. Maria et ses longs cheveux blonds, Lorena et ses yeux bleus et Gwendolyn… un peu différente. Cette dernière est dotée d’un physique inhabituel, dont elle n’a aucunement conscience, protégée par une bulle familiale aimante. Or, lors du jour de rencontre entre les trois princesses et leurs fiancés, les princes du Royaume Tartan, Gwendolyn surprend une discussion entre les trois garçons, où son fiancé attitré la qualifie d’hideuse. Brisée, la jeune fille prend brutalement conscience de son apparence. En plus d’une intrigue amoureuse avec ce prince maladroit, Gwendolyn fait la rencontre du Cursed Princess Club. Ce club se constitue de princesses maudites, qui vont tenter d’aider Gwendolyn à s’accepter et prendre confiance en elle. La série est pleine de rebondissements et traite avec légèreté et humour de nombreux sujets. 

L’esthétique des dessins rappelle les mangas des années 1990. L’auteur-ice de ce Webtoon compose également ses propres musiques, qui rythment la lecture de chaque épisode. 

© AIPT

The Witch and the Bull, par Moonsia – Fantastique 

La sorcière Aro tient un petit café. Tan est le conseiller du roi. Deux ans après une guerre entre les humains et les sorciers, le monde a changé. Les sorciers, perdants du conflit, sont autorisés à vivre dans la cité à condition de payer un impôt spécial. Chose qui convient parfaitement au conseiller du roi, qui voue une forte animosité envers ce peuple magique. Mais tout change lorsqu’il est victime d’un complot, et se voit transformé en taureau. Au palais, on ne le reconnait pas. Tan est donc chassé de la cité et la jeune Aro devient son seul espoir de recouvrer son apparence et son identité.  

Ainsi, ces deux personnages opposés se retrouvent à vivre des aventures fantastiques tout en apprenant à se connaître. Pleins de rebondissements et de péripéties fantastiques attendent le binôme.
L’univers de The Witch and the Bull est particulièrement bien construit et présente une belle esthétique colorée. On retrouve des inspirations orientales qui embellissent les visuels.

© Nautiljon

Si vous hésitez à installer WEBTOON, ces trois-là sont un bon début. Déjà bien avancés, de nombreux épisodes sont déjà disponibles alors vous ne vous ennuierez pas ! Un conseil : si vous êtes à l’aise avec l’anglais, les épisodes sont plus avancés dans leur histoire. 
 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11