La Liberté

Naufrage fatal sur le lac Majeur

Publié le 30.05.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Italie » Quatre personnes, dont deux agents du renseignement italien et un ex-membre des forces de sécurité israéliennes, ont trouvé la mort dans le chavirement d’un bateau de tourisme sur le lac Majeur dans le nord de l’Italie, survenu par fort vent.

Le bateau de 16 mètres de long s’est retourné dimanche soir au large de Lisanza, à l’extrémité sud du lac, alors que le temps était soudainement devenu orageux. «Les corps de quatre personnes ont été retrouvés», a déclaré à l’AFP un porte-parole des pompiers, Luca Cari. Deux des victimes sont des Italiens, un homme de 62 ans et une femme de 53 ans, appartenant au renseignement du pays.

«Au cours de la soirée du 28 mai, à la suite d’un accident nautique provoqué par une violente trombe d’air (…), ils ont perdu la vie. Ces deux personnes, appartenant au renseignement, se trouvaient dans la région pour participer à une rencontre conviviale organisée à l’occasion de l’anniversaire d’un des participants», indique un communiqué officiel des services de sécurité italiens.

D’après le site local d’information en ligne Varese News, la quatrième victime est une citoyenne russe. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11