La Liberté

Novartis produira des vaccins

Publié le 05.03.2021

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Curevac » Novartis a indiqué hier s’être engagé à produire pour le laboratoire allemand Curevac l’ARN messager (mRNA) ainsi que la substance médicamenteuse pour le vaccin expérimental anti-Covid-19 Cvncov. La production doit commencer ces prochains mois pour générer d’ici la fin de l’année suffisamment de matériel pour l’élaboration de 50 millions de doses.

La cadence sera par la suite accélérée pour atteindre 200 millions de doses en 2022, souligne la multinationale pharmaceutique dans un communiqué. La firme de Tübingen ajoute dans un communiqué distinct avoir déjà conclu des partenariats avec divers développeurs et producteurs pharmaceutiques depuis l’automne dernier, dont notamment ses compatriotes Bayer, Wacker et Rentschler, ainsi que le sous-traitant luxembourgeois Fareva.

N’ayant pas identifié dans son propre portefeuille de produits de traitement efficace contre le Sars-Cov-2 ou la Covid-19, Novartis multiplie les partenariats avec des groupes pharmaceutiques aux avant-postes dans la lutte contre la pandémie.

ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11