La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Credit Suisse: le client ne doit pas casquer

La Fédération romande des consommateurs (FRC) veut garder un œil sur les frais de gestion des comptes bancaires auprès du nouveau mastodonte, né de la reprise annoncée dimanche de Credit Suisse par UBS

Maude Bonvin

Publié le 21.03.2023

Temps de lecture estimé : 17 minutes

Fusion » La clientèle de Credit Suisse reste dans le flou après l’annonce du rachat de la banque dimanche soir par UBS. Au niveau de son argent, elle peut respirer. «Les comptes épargne et courants chez Credit Suisse sont transférés automatiquement auprès d’UBS, du fait de l’acquisition. Le montant des avoirs est préservé. Il n’y a donc pas de raison de vider son compte», déclare la secrétaire générale de la Fédération romande des consommateurs (FRC), Sophie Michaud Gigon, tout en rappelant que les épargnants sont libres de placer leur argent dans l’établissement de leur choix.

Comptes courants et d’épargne

Quid des frais bancaires? «Il est difficile de prévoir les implications du rachat sur ces coûts», répond Sophie Michaud Gigon, également conseillè

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11