Supportable pour notre pays
Frédéric Glauser, Châtel-Saint-Denis
Temps de lecture estimé : 1 minute
Le 3 mars, nous voterons sur l’initiative des syndicats pour l’octroi d’une 13e rente AVS. En cas d’acceptation, les rentes AVS seront ainsi augmentées de 8,33%. Durant la campagne, le clan bourgeois a montré des signes d’affolement, preuve en est l’intervention indécente de cinq anciens conseillers fédéraux dans la campagne. De plus, il n’a plus le contrôle sur une bonne partie de sa base électorale qui se montre en effet séduite par cette initiative.
Pour ma part, je soutiens cette initiative. Elle a l’avantage d’améliorer immédiatement le quotidien de retraités modestes qui peinent à boucler leurs fins de mois, mais qui ont contribué à bâtir la richesse de ce pays. Bien sûr, tout cela a un coût, mais n’est-ce pas supportable dans un pays qui affiche une santé économique éclatante?
En cas de refus, il ne faudra pas compter sur la majorité parlementaire bourgeoise pour qu’elle se penche sur le sort des retraités, elle qui a refusé la pleine indexation des rentes AVS lors de la précédente législature. Pour mémoire, l’amélioration des rentes se serait chiffrée entre 7 et 14 fr. par mois. Alors le 3 mars, je voterai oui pour une 13e rente AVS.