Quand cessera le carnage à Gaza?
Xavier Koeb, Châtel-Saint-Denis
Temps de lecture estimé : 1 minute
Le film La zone d’intérêt passe actuellement sur les grands écrans. Il relate l’extermination des juifs par les nazis, mais vu depuis le jardin du directeur du camp. Sur le petit écran, on assiste au massacre des Palestiniens par les descendants des juifs rescapés d’Auschwitz. D’un côté les 1300 morts israéliens du 7 octobre et de l’autre 28 000 morts, principalement des enfants et des femmes. Cette proportion est indéfendable. Et la communauté internationale qui s’empêtre dans ses contradictions.
Au XIXe siècle, les Africains n’étaient pas considérés comme des humains. On les présentait dans des expositions universelles. Les nazis estimaient que les juifs étaient des nuisibles (Schädlinge). Donc on pouvait les exterminer. Total estimé: plus de 5 millions. Un haut gradé de l’armée d’Israël a traité les Palestiniens d’animaux. On peut dès lors les supprimer. Il reste 1,7 million de personnes coincées dans le sud de Gaza. Et comme les Etats-Unis continuent de livrer des bombes à Israël (qui n’en fabrique pas), pourquoi s’arrêter en si bon chemin?
De plus, ceux qui ne meurent pas sous les bombardements, succombent à la faim, au manque d’eau, de soins, etc. Or cette fois, le reste du monde n’a pas l’excuse de ne pas savoir. Honte à nous, qui nous prétendons chrétiens. Honte aux autres musulmans (leurs «frères») des riches pays pétroliers du Golfe. Honte à l’humanité qui laisse faire. Et honte aux Américains qui pourraient facilement arrêter ce massacre. Ma question: quelle est la jauge pour qu’Israël cesse le carnage, 50 000, 70 000 morts?