Le Grand Conseil soutient l’hôpital public
Les chefs de groupe Antoinette de Weck, PLR/PVL Hubert Dafflon, Le Centre David Bonny, PS Flavio Bortoluzzi, UDC François Ingold, Verts et Alliés
Temps de lecture estimé : 1 minute
Dans son courrier de lecteur du 4 juin, M. Savary prétend que le Grand Conseil risque de «tirer la prise de l’HFR dans un avenir proche». Un tel mensonge ne peut rester sans réaction de l’ensemble des groupes politiques, qui font bloc derrière l’HFR. Quelques faits incontestables: le Grand Conseil a apporté un soutien de 175 millions à l’HFR pour financer son développement, il a débloqué plus de 10 millions pour compenser les pertes des cas en attente d’un placement en EMS, il a changé la loi sur le financement des hôpitaux pour permettre un appui accru à l’HFR.
Quand M. Savary rappelle qu’en 2013, l’HFR annonçait vouloir financer le nouvel hôpital par lui-même, il omet l’augmentation drastique des coûts enregistrée ces dix dernières années. Cette hausse n’a pas été compensée par les tarifs hospitaliers. Les professionnels de la construction comme ceux de la santé le confirment.
L’HFR est une priorité pour tous les groupes politiques du parlement, qui souhaitent que le c